Rechercher
  • David Paré

Trois erreurs à éviter avec ta photo Tinder !

Mis à jour : janv 23


Je ne t’apprends rien en te disant que c’est d’abord ta photo de profil qui passe (ou ne passe pas) lors d’un premier contact sur les différents sites de rencontres ou réseaux sociaux. On va se dire les vraies affaires : avant même d’ouvrir la bouche, tu ES JUGÉ sur la base de ce que tu dégages. Point.


En personne, tu as 2 minutes pour faire bonne (ou mauvaise) impression, c’est connu. Imagine, à l’ère numérique, de combien de temps tu disposes pour faire bonne impression… Vas-y, je te laisse deviner…


Moins de 5 secondes !!!


Si ta photo ne dégage rien, est “ben correcte”, ou tu te poses avec ton cellulaire dans un miroir sale de salle de bain avec ta laveuse sécheuse en arrière…


Next, au suivant !


Voici 3 erreurs fréquentes analysées par Guy Daudelin, photographe professionnel spécialisé en photos pour sites de rencontres.


1. Less is more


Mettre 56 photos sur ton profil risque plus de te nuire que de t’avantager. Les femmes analysent les photos et cherchent une raison de t’éviter. Plus tu as de photos sur ton profil, plus tu as de chances de tomber dans le piège du mécanisme de filtration de l’image. Trois à 5 photos puissantes présentent un profil plus avantageux que 15 photos moyennes où la femme pourrait trouver plusieurs raisons de ne pas te parler.

2. Ta photo ne dégage rien d'intéressant


“Ma belle-soeur a tout plein de photos sur Instagram et elle a pleins de likes ! Elle m’a fait un shooting photo artistique et je vais utiliser ses photos sur les sites de rencontres.”

En effet, elle obtient un beau succès, mais elle n’est pas toi ! Elle t’a fait de belles photos artistiques où tu as le regard vide d’un chevreuil sur le bord de se faire frapper sur l’autoroute... Les femmes sont attirées par les hommes expressifs, pas ceux qui ont l’air mort à l’intérieur.

Pose originale, mais ne dégage rien d'intéressant.

3. Ta photo ne donne pas envie d’en savoir plus sur toi


Tu as fait affaire avec un photographe professionnel pour un rendu sans faille. Good ! Tu mets les chances de ton côté, mais il y a tout de même une “faille.” Si le ou la photographe s’est concentré uniquement sur le but de te faire bien paraître, ça pourrait ne pas avoir autant d’impact que tu le crois. Les femmes ne mettent pas autant d’emphase sur la beauté physique que les hommes. Elles ont tendance à mieux réagir et devenir curieuses à ton sujet si ta photo comporte un élément original ou spécial.

Bon exemple d'une photo qui ne donne pas envie d'en apprendre plus sur le gars.

Si tu es prêt à augmenter ton attirance sur les sites de rencontre, une image de toi qui “parle”, intéressante et intrigante est la première étape. Un professionnel expérimenté connaissant les bases de la séduction et de la psychologie féminine saura faire ressortir la meilleure version de toi-même.


Alors? Veux-tu que ta photo de profil passe le premier filtre ?


Pour en apprendre plus sur les services de Guy Daudelin, photographe professionnel, clique ici.


2,018 vues

PLUS DE 1000 ÉLÈVES PARTOUT AU QUÉBEC!

© 2013-2019 Lcodeseduction. En collaboration avec Idhéa Marketing web.  Termes et conditions. Politique de confidentialité.

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon