La femme indépendante de fer

24/07/2013

Celle qui dit « Je peux fermer ma porte tout seul. » « Payes moi pas le repas je suis capable. » « Je peux très bien m’arranger sans toi. » Quel est donc ce type de femme de qui les hommes peuvent se sentir terrorisé. Ces femmes qui espèrent secrètement que l’homme la rassure et qui aimerait que l’homme prend les devants.

 

Elles payent la facture avec insistance alors avec amertume. Elles payent pour désamorcer le possible sérieux de l’affaire. Elles payent pour ne rien devoir à l’homme. Elles veulent se protéger de plusieurs scénarios possibles. Ces femmes ont besoin d’un homme bien ancré dans le sol qui est capable de défaire cela et qui est capable de calmer la « tension » parce que sinon c’est elle qui va prendre le dessus alors qu’elle ne le veut pas nécessairement.

 

Ces femmes la sont indépendante c’est une façon de prendre le contrôle de leur vie mais c’est également une façon de dire aussi « j’ai de la misère à recevoir » Comment désamorcer cette rebuffade : par l’humour, il ne faut surtout pas tomber dans le sérieux, mais en tant qu’homme on peut dire qu’il faut savoir « esquiver » cette météorite puisqu’à ce moment-là.Il est comme un vaisseau dans un champ d’astéroïde.

 

La femme qui insiste trop sur son indépendance peut avoir une blessure de trahison ou d’injustice dans sa vie. « Je suis capable » « laisse-moi faire » Elles ne veulent plus revivre certaines choses du passé. Pour éviter d’être trahi ou blessé.

 

Elle n’aura pas maîtrisé tous les paramètres donc elle bloque tout cela dès le début pour garder le contrôle oui ce fameux contrôle. Mais ce contrôle ne laisse pas la place à la confiance, aux partages. Il place les personnes sur la défensive. Imaginez la quantité d’énergie nécessaire pour tout contrôler de cette façon. Ce comportement ne fait qu’aider à continuer à alimenter la blessure de trahison. Il est normal en tant que femme de vouloir mettre ses limites, mais il y a une façon de le faire et un moment de le faire. Plus il y aura de méfiance et plus la rencontre sera difficile gardez cela en tête. Bonnes vacances à tous

 

Sincèrement,

 

Auteurs (e) David et Marina

 

VOUS AIMEZ CET ARTICLE ?
D'AUTRES SUJETS POURRAIENT VOUS INTÉRESSER...

 

Voir 95% de mon meilleur contenu

Please reload

Articles en vedettes

Comment choisir son professionnel?

22/05/2014

1/10
Please reload

Articles Récents
Please reload

Lire par Titre
Suivez-nous
  • Wix Facebook page

PLUS DE 1000 ÉLÈVES PARTOUT AU QUÉBEC!

© 2013-2019 Lcodeseduction. En collaboration avec Idhéa Marketing web.  Termes et conditions. Politique de confidentialité.

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon