Soyez conséquent

11/12/2013

Soyez conséquent!

 

Mon chum ne m’écoute pas! As-tu pris le temps de vérifier sa disponibilité avant? Je me fais tout le temps dire non par les filles! T’es-tu arrêté à savoir pourquoi elle te disait non? Je suis tout le temps fatigué, c’est l’enfer! As-tu pris le temps de regarder réellement tes habitudes de vie? Je me suis encore fait avoir! As-tu pris le temps de bien évaluer la situation? On est souvent insatisfait, on trouve la vie pas facile, et on continue de s’auto-flageller comme ça, pour ainsi dire, éviter de se responsabiliser!

 

 

Je n’ai pas le choix, vous l’avez déjà entendu celle-là? Si VOUS n’avez pas le choix, qui l’a? Vous pouvez répondre, et bien c’est mon patron qui me donne autant de travail ou bien, c’est mon chum qui est parti, maintenant je suis toute seule à m’occuper des enfants. On subit souvent les dures épreuves de la vie, au lieu prendre le contrôle de sa vie. C’est plus facile parfois de souffrir, parce que je pense que dans la souffrance, il y a une dynamique de victimisation qui demande continuellement la reconnaissance d’autrui.

 

 

Vous voulez subir le retentissement de vos actions ou actionner votre maîtrise de soi pour avoir de meilleurs résultats? Les choix que l’on fait dans la vie, que ce soit en amitié, en amour, dans la famille, dans le travail ou dans la spiritualité, amène leur propres impacts, la question est : «suis-je satisfait?». Je ne dis pas que c’est facile de faire des choix, je dis que c’est possible d’être conséquent avec sa propre vérité. Sacrifice? Compromis? Et oui, vous le savez, ça arrive qu’on doive remettre certains projets à plus tard. Les étapes qu’on se fixe pour atteindre un objectif, c’est vous qui les choisissez.

 

 

Soyez conséquent avec vous-mêmes. Et si vous faites une erreur, dieu du ciel, ne vous plaignez pas, tirez en plutôt un apprentissage. Ça arrive que j’entende des gens me dire, je regrette d’avoir fait telles ou telles choses. Quand tu regrettes, tu te dis que tu aurais dû faire autrement, tu n’assume donc pas le choix que tu as fait et les conséquences. S’assumer, c’est aussi éviter sa propre sentence.

 

 

Et nuancez, s’assumer, ça veut pas dire s’assumer outrageusement! Si vous voulez vous sentir satisfait, agissez en conséquence. «Je le sais pas quoi faire pour être satisfait!?». Si tu ne le sais pas, vas-tu juste t’arrêter là? À chaque petite minute de notre vie ou presque, nous faisons des choix. Et il y en a des plus gros que d’autres. Dans la séduction aussi, on choisit la personne avec qui on veut s’entretenir, et aussi de façon plus subtile, mais qui a tout autant d’impact, on choisit de se fermer ou de s’ouvrir.

 

 

Et ne vous en faites pas, on se trompe aussi. Il faut se tromper. Se tromper, ce n’est pas une mauvaise chose, c’est juste qu’on s’est rendu compte que les résultats que ça donné, au niveau tangible, physique ou mental ne nous correspondait pas. Et après, on change nos méthodes. Et un choix peut être déchirant, mais pour le mieux.Douter de soi trop longtemps peut refléter une insécurité qui ne nous fait pas avancer, cela peut nous faire perdre des opportunités.

 

 

Il faut prendre des risques, sortir de sa zone de confort, prendre un atelier interactif de perfectionnement pour devenir conséquent, car c’est à ce moment-là que vous devenez le maître et que vous ne subissez plus. Prenez conscience de vos valeurs, de vos croyances, de vos comportements et devenez clair avec vous-mêmes. Agir en fonction d’un objectif et se demander régulièrement si on ne dévie pas de sa trajectoire, c’est légitime. Sinon, vous vous ramassez à poser des actions on ne sait pas trop pourquoi et vous vous ramassez avec des conclusions peu profitables. Ce qui vous arrive dans la vie, avec le karma inclut, est-il le fruit de vos choix? Donnez-vous une chance d’apprendre de vos expériences, et sachez que lorsque VOUS n’avez pas le choix, il reste encore VOUS à la fin et celui-ci à un pouvoir inouï.

 

 

Auteure : Marina Emery

 

VOUS AIMEZ CET ARTICLE ?
D'AUTRES SUJETS POURRAIENT VOUS INTÉRESSER...

 

Voir 95% de mon meilleur contenu

 

 

Please reload

Articles en vedettes

Comment choisir son professionnel?

22/05/2014

1/10
Please reload

Articles Récents
Please reload

Lire par Titre
Suivez-nous
  • Wix Facebook page

PLUS DE 1000 ÉLÈVES PARTOUT AU QUÉBEC!

© 2013-2019 Lcodeseduction. En collaboration avec Idhéa Marketing web.  Termes et conditions. Politique de confidentialité.

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon