Une société de contradictions

25/03/2014

Une société de contradictions...

 

Je me plais à regarder les contradictions incroyables de notre société. Avant, j’étais témoin de la parade en ayant pas assez d’arguments ou de connaissances pour « écraser » en argumentation les conneries que les gens me disent parce que oui les gens disent souvent n’importe quoi. Ils parlent comme s’ils étaient convaincus de ce qu’ils avancent, mais on voit rapidement qu’ils sont loin d’être des spécialistes en la matière…

 

 

Politique :

 

 

-« Ah je suis tannée des vieux partis, je suis très intéressée par telle candidate qui a l’air si gentille et si humaine».

Je lui demande alors :-« As-tu lu le programme de son parti? »

Elle me répond candidement :-« Non ».

 

Pourtant, je sais très bien que la candidate dont elle me parle est loin d’avoir les mêmes idées qu’elle, surtout si on se fie au programme.

 

 

Les gens se fient aux apparences et ne grattent pas trop loin parce que ça demande un effort.

Ou pire encore :-« Moi je trouve ça bien que la santé soit payée par tous les contribuables ».

J’enchaîne :-« Supposons qu’au début de l’année je te demanderais 500 $ pour tes frais de santé que tu me payerais en argent directement dans ma main et que je demande ce même montant à tous les citoyens. Ensuite, qu’on s’entende pour dire que si finalement ça coûte plus cher que 500 $ par personne à la fin de l’année et que je te redemande de l’argent de plus, est-ce que tu serais prêt à me le donner?».

 

La réponse est sans équivoque :-« Non ».

 

Donc, tu n’es pas prêt à payer pour les autres… Les gens sont toujours d’accord pour la redistribution de la richesse tant que ce sont les autres qui payent!

 

 

 

Compétence et contradiction dans l’entreprise de service :

 

 

 

 

C’est incroyable comment les gens ont de la misère à évaluer la valeur de quelque chose, peut-être parce qu’au Québec, quasiment tout le monde veut toute gratisssss. Pour l’avoir vécu, je peux vous confirmer les situations ci-dessous.

 

 

Domaine de la Danse :

 

 

« Ah vous êtes toutes bons.» Excuse, mais il y a une différence entre le débutant qui essaie de faire le moonwalk dans son sous-sol depuis 10 ans et qui l’a à moitié. L’intermédiaire qui fait des spectacles devant 10 personnes avec sa chemise fatiguée des années 80. Et celui qui est diplômé et qui a le costume professionnel avec des décors et qui a dansé dans des salles bondées de 2000 personnes et plus!Domaine de la Massothérapie :-« Pourquoi c’est plus cher se faire masser dans un spa que par vos étudiants?» J’aimerais leur répondre : -« Pourquoi est-ce que c’est plus cher louer une Ferrari que louer un char normal?»Peut-être parce que ce n’est pas le même produit ou service! Ce n’est pas la même expérience… Pourtant, c’est deux voitures avec quatre roues!

 

 

Domaine de la Séduction :

 

 

J’ai remarqué avec le temps que beaucoup de gens disent :-« Ah moi je suis ben correct dans le savoir-être et le savoir-vivre».

 

Mes clients hommes et femmes sont toujours surpris de voir que j’ai un volet sur le savoir-être et le savoir-vivre. Comme si c’était inné pour tout le monde! C’est drôle les femmes continuent de me dire à quel point les gars sont complètement déconnectés à ce niveau-là et certains hommes se plaignent également. Les gens se surévaluent jusqu’à ce qu’on les force à s’évaluer...

 

 

Steve : Ah moi j’ai pas besoin de ça la séduction, je peux me débrouiller.

 

Moi : Ah oui, ça fait combien de temps que tu es célibataire?

 

Steve : 3 ans pourquoi ?

 

Moi : Comment ça se fait que tu es toujours célibataire si les femmes tombent toutes pour toi?

 

Steve : Je ne suis pas tombé sur la bonne.

 

Moi : Crois-tu que c’est uniquement de la faute de la gente féminine si ça n’a pas collé?

 

(Steve commence à se poser des questions et hésiter)…

 

Moi : Sur une échelle de 1 à 10, tu t’évalues combien en séduction?

 

Steve : 8!Moi : 8 sur 10 c’est beaucoup, donc ça veut dire que tu peux approcher n’importe quelle femme et tu vas savoir comment l’aborder et comment créer des interactions positives et lui donner le goût de converser longtemps avec toi?

 

Steve : Ouien, je dirais 5 sur 10.

 

 

C’est là que j’aurais envie de lui dire :-«C’est drôle, au début t’étais Don Juan en personne et là tout d’un coup tu n’es plus si invincible».

 

Les gens prennent rarement le temps d’évaluer la cohérence de leurs paroles et de leurs actes…

 

Dans mon métier, je dois brasser et confronter les gens, bien sûr dans le respect pour qu’ils arrêtent de mettre un masque et que j’obtienne de vraies réponses.

 

L’amour en couple :

 

Discussion sur la fidélité amoureuseFemme : Moi avec mon chum, nos valeurs c’est la liberté et le respect de l’autre.

 

 

 

Moi : Tu es certaine que tu appliques vraiment le principe de liberté dans ton couple?

 

Femme : Oui, pourquoi ?

 

Moi : Est-ce que tu laisserais ton chum aller boire une bière avec une femme inconnue et là je parle JUSTE de boire une bière en supposant qu’il n’y ait aucune aventure.

 

Femme : Non, je ne serais pas confortable avec ça.

 

Moi : Donc, tu ne laisses pas ton chum complètement libre, il n’est pas libre de ses choix et actions.

 

Femme : Ben là c’est pas pareil, (le fameux c’est pas pareil) tsé il est avec une femme.

 

Moi : Dis-moi, qui considères-tu comme la personne la plus importante de ta vie entre ton chum avec qui tu vis depuis 5 ans ou ta chum de fille Annie…

 

Femme : Ben là je les aime les deux!

 

Moi : On s’entend que ton chum, c’est le père de tes enfants et LA personne avec qui tu partages ton quotidien et qui paie les factures avec toi.

 

Conserves-tu toujours la même réponse?

 

Femme : Ok oui, mon chum est plus important.

 

Moi : Est-ce que tu laisserais tes amis boires un drink avec n’importe qui?

 

Femme : Oui bien sûr!

 

Moi : Donc, tu laisserais tes amis complètement libres de leurs actes puisque tu les respectes et que tu les aimes…

 

Femme : Oui bien sûr!

 

Moi : Alors pourquoi tu ne laisses pas la même liberté à ton chum, qui lui est la personne la plus importante de ta vie? Comment peux-tu expliquer que tu laisses plus de liberté à tes amis qui sont «moins importants» et que tu restreints les droits de ton chum qui lui est plus important? Tu ne trouves pas que ça ne fait pas de sens…

 

Femme : (Le hamster tourne dans sa tête)…

 

Je disais une société de contradiction ;)

 

 

Auteur : David Paré

 

VOUS AIMEZ CET ARTICLE ?
D'AUTRES SUJETS POURRAIENT VOUS INTÉRESSER...
 
Voir 95% de mon meilleur contenu

 

 

Please reload

Articles en vedettes

Comment choisir son professionnel?

22/05/2014

1/10
Please reload

Articles Récents
Please reload

Lire par Titre
Suivez-nous
  • Wix Facebook page

PLUS DE 1000 ÉLÈVES PARTOUT AU QUÉBEC!

© 2013-2019 Lcodeseduction. En collaboration avec Idhéa Marketing web.  Termes et conditions. Politique de confidentialité.

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon