Rencontres : les nouveaux moyens disponibles

16/12/2014

Les Internautes disposent actuellement de nouveaux moyens pour faciliter les rencontres en ligne. Nombreux sont les sites spécialisés qui surfent sur la vague de la technologie moderne pour favoriser les contacts entre les adhérents. Citons entre autres la Webcam et les applications pour téléphone.

 

La Webcam

La Webcam figure parmi les outils les plus performants tenus à la disposition des Internautes qui veulent faire des rencontres virtuelles. Les plateformes les plus fréquentées du Web, comme Bazoocam, l’intègrent actuellement dans leur gamme de prestations. Elle est sollicitée aussi bien par les personnes qui cherchent une aventure éphémère que par les célibataires qui espèrent dénicher leur âme sœur sur la toile. Il leur suffit de sélectionner les profils qui leur correspondent et d’entamer directement le dialogue avec l’interlocuteur choisi par caméra interposée. Ce système permet d’évaluer rapidement le niveau intellectuel et le physique de celui ou celle qui est à l’autre bout de la ligne.

 

Des applications pour mobile

De nombreux sites mettent également en œuvre des applications pour mobile. Leurs adhérents peuvent ainsi accéder à leur plateforme partout où ils se trouvent et à n’importe quel instant par le biais d’un appareil Android. Cet algorithme permet aussi d’envoyer ou de recevoir des messages, de consulter les profils et de chatter. Cette solution s’avère très pratique pour les personnes en déplacement constant.

 

Tinder est l’application qui semble être la plus populaire pour le moment mais son fonctionnement encourage énormément le côté très superficiel. À vous de voir selon ce que vous recherchez.

 

Des algorithmes performants

Dans le cas où vous ciblez particulièrement des personnes se trouvant dans un périmètre géographique bien défini, vous pourrez désormais le faire avec l’application proposée par certaines plateformes. Elles mettent à votre disposition les profils des adhérents habitant la zone indiquée. Grâce à certains algorithmes qui permettent de faire un tri de la multitude d’adhérents d’un site, vous serez rapidement orienté vers les personnes qui vous correspondent, sans avoir besoin de consulter les fiches. De logiciels innovants aident à détecter les arnaqueurs et les faux profils.

 

 

 

VOUS AIMEZ CET ARTICLE ?
D'AUTRES SUJETS POURRAIENT VOUS INTÉRESSER...

 

Voir 95% de mon meilleur contenu

 

 

 

Please reload

Articles en vedettes

Comment choisir son professionnel?

22/05/2014

1/10
Please reload

Articles Récents
Please reload

Lire par Titre
Suivez-nous
  • Wix Facebook page

PLUS DE 1000 ÉLÈVES PARTOUT AU QUÉBEC!

© 2013-2019 Lcodeseduction. En collaboration avec Idhéa Marketing web.  Termes et conditions. Politique de confidentialité.

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon