Les enfants, c'est pour quand?

29/12/2015

Les enfants, c’est pour quand?

 

Attention! Article non-censuré!

 

 

Je suis à mon salon de coiffure en train de payer à la caisse.

 

Au même moment, une cliente du salon me demande :

 

“C’est à toi, cette voiture?”

 

Je lui réponds tout simplement :

 

“Oui.”

 

Elle me dit :

 

“C’est quoi, exactement?” (j’ai du lettrage de ma compagnie sur l’automobile avec le logo de Lcodeseduction)

 

Je lui explique alors que je suis coach en séduction et que je permets aux hommes célibataires d’obtenir l’entrainement qu’ils ont besoin pour attirer la personne qu’ils veulent. Elle me dit alors :

 

“Ah, c’est normal que tu ne veuilles pas d’enfant!”

 

Nous avions une conversation où je lui amenais les avantages et les inconvénients d’avoir des enfants. Bien sûr, cette femme en avait plusieurs et elle était heureuse de les avoir.

 

J’ai remarqué que les parents ont souvent de la difficulté à donner les 2 côtés de la médaille. Ils vont défendre coûte que coûte le fait que c’est un bonheur d’avoir des enfants et, à les entendre parler, c’est la seule solution possible dans la vie.

 

---

 

Quand j’étais célibataire, parfois, on me disais :

 

“Hein?!? Un beau bonhomme comme toi encore célibataire? Comment ça t’as pas de blonde, pas de maison et pas d’enfant?”

 

Comme si ça venait automatiquement en paquet.

 

Bien sûr, les commentaires que je viens d’énoncer viennent en majorité des femmes. Donc, la question qui tue est :

 

“Est-ce que les hommes de mon entourage parlent de leur paternité?”

 

Ma réponse : pas beaucoup.

 

J’ai l’impression que les hommes tombent un peu moins dans le piège du “mon enfant, mon enfant, mon enfant et mon enfant”. Ils vont parler d’autres choses comme si il y’avait autre chose que ça dans la vie. Les femmes sont plus insistantes là-dessus.

 

Je ne sens pas vraiment de pression de conformisme venant des hommes. J’ai senti beaucoup plus de respect envers moi de la part des hommes à propos du fait que j’ai pris la décision de ne pas avoir d’enfant. Bon, qui sait? Un jour, je changerai peut-être d’idée.

 

Est-ce tabou pour un homme de dire qu’il ne veut pas d’enfant?

 

C’est certain que de dire ça à une femme fait ressortir le jugement dans les yeux de la femme. Du genre :

 

“C’est juste parce que t’es pas encore assez mature.”

 

Contrairement à l’homme qui va être plus doux dans ses réponses, j’ai remarqué que les femmes tombent un peu plus sur la défensive, comme si ça attaquait leur rôle de mère.

 

Il y’a tout de même une chose commune aux deux sexes en général : les gens semblent penser que le bonheur passe par le fait d’avoir des enfants. Sinon, tu passes à côté de quelque chose!

 

Voici leurs arguments pour faire des enfants :

 

1. Tu vas mourir seul si tu n’as pas d’enfant.

Ma réponse : “Tu n’as aucune garantie que ton enfant va être sur ton chevet à ton lit de mort pour prendre soin de toi.”

 

2. Tu vas avoir de la descendance.

Ma réponse : “Dans 300 ans, tout le monde va s’en balancer de ça et personne ne se rappellera de moi.”

 

3. Tu passes à côté de quelque chose.

Ma réponse : “Oui, à côté d’un paquet de responsabilités et de 20 ans de privation. En plus, je ne sais pas ce que je vais rater.”

 

Toutes ces raisons, je les trouve invalides comme argument pour avoir des enfants.

 

Ce sont des arguments basés sur l’insécurité (mourir seul) et le sentiment d’accomplissement du type “je m’accomplis à travers mon enfant parce que je n’ai pas d’autre projet dans ma vie.”

 

Personnellement, la seule question valide devrait être celle-ci :

 

“Est-ce que je veux vivre une relation entre moi-même et un nouveau petit être et apprendre à vivre au travers de ceci les avantages (moments intenses) et les désavantages (grande responsabilité)?”

 

Ah oui, j’oubliais l’autre argument des gens :

 

4. C’est juste parce que tu ne veux pas de responsabilité.

Ma réponse : “J’ai bâti mon entreprise de zéro. Tu m’en reparleras quand tu auras bâti ton entreprise et que tu en vivras.”

 

Et je dirai justement ceci :

 

Avec mon entreprise, ma conjointe, mes amis, ma famille… entretenir tout ça le mieux que je le peux… juste avec ça, n’en jetez plus, la cours est pleine!

 

Attention, je ne suis pas en train de dire que d’avoir des enfants, c’est mal. Je suis bien content que des gens autour de moi en font et je dirais même qu’à quelque part, j’admire ce dévouement d’amour inconditionnel.

 

Personnellement, j’ai ce même dévouement inconditionnel à ma “cause” et à mes élèves. Le développement personnel dans le sujet de la séduction.

 

Mes propres parents ont bâti des entreprises tout en ayant deux enfants. Je suis en complète admiration.

 

Je parle ici des nuances et de la pression véritable que la société met du bon petit “modèle américain”.

 

Je pense que c’est possible d’avoir une vie très heureuse avec des enfants. Et sans enfant. Le chemin sera juste différent.

 

J’ai eu une conversation avec un homme qui a 3 enfants. Je lui ai demandé la question suivante : c’était quand ta dernière journée de couple? Il a regardé le ciel en cherchant dans sa tête et il m’a dit : “Il y’a 3 semaines.”

 

Je n’ai pas besoin de vous dire que si vous faites 1 seule journée de couple aux 3 semaines, ça ne fait pas un couple fort et c’est à peu près certain qu’une des deux personnes va avoir des accumulations d’insatisfactions. Le couple va s’user au cours du temps.

 

Bref, je fais le pari qu’en refusant d’avoir des enfants, je peux mettre ce “temps” dans mon couple et ainsi mettre le plus de chances possibles de mon côté, même si il n’y a aucune garantie de garder son amoureuse toute sa vie.

 

J’espère que cet article vous aura fait réfléchir. J’ai plusieurs sujets taboo sur lesquels j’aime bien amener l’autre côté de la médaille, celle dont on n’entend jamais parler.

 

Le mot de la fin.

 

Ce que je voudrais dire aux hommes et aux femmes qui n’ont pas d’enfant et qui n’en désirent pas : ne laissez jamais partir vos convictions pour les gens autour de vous qui ne font que du bruit.

 

Vous avez aimé cet article?

voir 95% de mon meilleur contenu (cliquez ici) 

Please reload

Articles en vedettes

Comment choisir son professionnel?

22/05/2014

1/10
Please reload

Articles Récents
Please reload

Lire par Titre
Suivez-nous
  • Wix Facebook page

PLUS DE 1000 ÉLÈVES PARTOUT AU QUÉBEC!

© 2013-2019 Lcodeseduction. En collaboration avec Idhéa Marketing web.  Termes et conditions. Politique de confidentialité.

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon