L’impact des technologies sur nos rencontres amoureuses

04/08/2016

Avec les avancées technologiques considérables depuis les dix dernières années, les relations homme-femme se sont grandement modifiées. En plus de changer la façon que l’on a de communiquer avec les autres, internet est venu diversifier les manières de faire des rencontres amoureuses.

 

 

Les sites de rencontres

 

En 2016, faire des rencontres via internet est devenu monnaie courante. Comme la séduction est quelque chose qui s’apprend, il devient intéressant pour toi de mettre en pratique tes connaissances par le biais d’applications comme Tinder et Happn ou encore sur des sites de rencontre tels que Réseau contact et Badoo. Avec les nombreux célibataires que l’on retrouve sur ces sites, le choix du partenaire potentiel est multiplié. Ainsi, si tu es confronté à une « date » qui ne se passe pas comme tu aurais souhaité, tu peux te rassurer en te disant qu’il s’agissait d’une expérience supplémentaire à ton bagage en séduction et qu’il te reste une multitude de possibilités.

 

N’oublie pas qu’avant d’être pleinement à l’aise dans quelque chose, ça prend de la pratique et de l’expérience. Si tu es un gars de nature timide et réservé, il s’agit d’une belle opportunité pour toi de te sentir plus à l’aise d’aborder la personne qui t’intéresse.

 

Si tu as envie d’être pleinement satisfait des rencontres que tu feras dans ta quête de l’amour, il est bien important que tu sois conscient de tes critères de sélection…

 

Quelles sont les caractéristiques personnelles que tu aimerais que ta partenaire possède?

 

Qu’est-ce que tu trouves attirant?

 

Quelles sont tes attentes?

 

Quel genre de personne aimerais-tu rencontrer?

 

En trouvant des réponses précises à ce type de questions, tu deviendras plus facilement en mesure de guider tes recherches, donc de faire des rencontres qui t’apparaîtront intéressantes.

 

Les réseaux sociaux

 

Les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et Twitter vont faciliter le maintien du contact avec le partenaire potentiel. Bien qu’il faut être vigilant des interprétations personnelles que l’on peut tirer du profil d’une personne nous étant inconnu à l’extérieur du monde virtuel, il s’agit tout de même d’une manière facilitante d’en apprendre un peu plus sur l’autre.

 

De plus, les réseaux sociaux vont faciliter la prise de contact avec l’autre et favoriser les communications instantanées.

 

Skype

 

Ce logiciel peut être utilisé pour séduire la personne qui t’intéresse en conversant.  Il arrive parfois que certains gars aient des attentes trop élevées par ra

 

pport à l’inconnue rencontrée via internet, ce qui résulte en une « date » décevante. Ainsi, il s’avère utile d’utiliser Skype afin d’établir un premier contact direct avec l’autre et de dialoguer de vive voix. De plus, tu pourras également constater l’attirance mutuelle et la  « vibe » que vous manifestez.

 

Finalement, ce qu’il faut retenir c’est que les technologies influencent grandement les manières que l’on a de communiquer avec les autres. Plusieurs logiciels, applications pour téléphones intelligents et sites web peuvent s’avérer des outils importants dans ta quête de l’amour. Toi seul es en mesure de juger ce qui te convient le plus et la façon dont tu y recourras.

Please reload

Articles en vedettes

Comment choisir son professionnel?

22/05/2014

1/10
Please reload

Articles Récents
Please reload

Lire par Titre
Suivez-nous
  • Wix Facebook page

PLUS DE 1000 ÉLÈVES PARTOUT AU QUÉBEC!

© 2013-2019 Lcodeseduction. En collaboration avec Idhéa Marketing web.  Termes et conditions. Politique de confidentialité.

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon