Pourquoi est-ce que je fais tout de travers quand une femme me plaît ?



« Séduire une femme qui me plait, c’est juste une question de rester moi-même et de garder ça simple! »


Tu as déjà entendu ça ? Moi oui, souvent ! Revenons à la question de départ : Pourquoi est-ce que tu fais tout de travers quand une femme te plait… si tu n’as qu’à rester toi-même et garder ça simple ?


Depuis 2013, je passe mes journées avec des gens qui font 150 kilomètres de route en moyenne pour s’améliorer au niveau séduction. J’ai sondé les hommes de ma communauté en leur posant cette question pour les faire verbaliser les blocages qu’ils ont dans cette situation. Voici quelques-unes des réponses que j’ai eues :



	« Pour ma part, j’oublie l’essentiel qui est de rester fidèle à moi-même en ne me faisant pas confiance, car je sors de ma zone de confort. » 
	 						- Éric


	« Inconsciemment ou consciemment, nous voulons être parfaits pour ne pas lui déplaire, car, à ce moment précis, cette femme compte beaucoup plus que toutes les autres femmes. »
							-Anthony

Je ne citerai que ceux-ci. Souvent, quand les gens ont des défis d’interaction humaine, ils vont souvent avoir tendance à se rabattre sur le fameux « C’est simple ! Il suffit d’être naturel ! » Comme si, en disant cette phrase, on affutait automatiquement notre personnalité comme une lame alors qu’on sait que rien n’arrive tout seul dans la vie. Une personnalité, un comportement, ça se travaille. On peut évoluer. La preuve ? À 6 ans, je pleurais lorsqu’on m’enlevait un jouet. En étant adulte, je n’aurai jamais plus cette réaction. Mon comportement et ma personnalité ont évolué à cause de plusieurs facteurs, dont des prises de conscience concrètes et volontaires.


Biologiquement, un homme recherche une femme en santé puisque notre but primal est la reproduction; et, pour avoir des enfants en santé, notre subconscient nous envoie un message : une femme en santé a plus de probabilité d’avoir des enfants en santé. Au niveau subconscient, l’homme perçoit la santé d’une façon simpliste : la beauté physique !


Une femme qui est plus attrayante physiquement représente donc un meilleur potentiel de survie et de reproduction à nos yeux. Par contre, notre subconscient va nous apporter une peur. Comme elle est si attrayante, je ne suis probablement pas le seul homme qui lui porte attention, ni le premier !


« Elle a sûrement un chum, Steve. Le gars avec 200 livres de muscles ! Il fait du combat ultime et il pourrait me casser la gueule »

Un autre classique de notre crainte subconsciente :


« La fille va me rejeter et je vais encore perdre confiance en moi. »

Nous avons un vieux réflexe ancestral qui nous vient de milliers d’années d’évolution. Quand on abordait une femme il y a très - très - longtemps, avant la civilisation, nous risquions de nous faire tuer par un compétiteur qui veut protéger celle qu’il perçoit comme sa femme et notre biologie nous le rappelle.


L’important est de comprendre ce phénomène. Plus on comprend les causes de nos blocages, mieux on peut s’outiller pour les surmonter.


Bien évidemment, en formation, nous explorons ce phénomène en profondeur et nous expliquons des stratégies concrètes pour s’en sortir vainqueurs.


Voyez comment la formation a eu de l'impact dans la vie de ce fameux Éric 👇👇👇




David Paré est expert en codes de la séduction et coach chez LCodeSéduction, une école où tu apprends à devenir la meilleure version de toi-même.

Articles en vedettes
Articles Récents
Suivez-nous
  • Wix Facebook page