Le mythe du grand amour


L’amour, ah l’amour… Ce simple mot autour duquel chacun se place dans son coin avec son opinion. Nous pourrions affirmer que personne n’est en situation de vie ou de mort et que ce n’est pas grave peut importe l’opinion que nous avons. La réalité est toute autre puisque cette opinion sera le « guide » de votre vie amoureuse alors il est crucial qu’elle soit bien enlignée.Nombreux et nombreuse sont ceux et celles qui se complaisent dans l’art de chercher le fameux âme-sœur mais… existe-t-il?

La quête de l’être parfaitement conçu pour nous ne peut résulter qu’en échec puisque les attentes sont trop élevées et, au lieu d’y trouver un dieu ou une déesse, nous n’y trouvons qu’un simple mortel. Les femmes ont beaucoup plus de questionnement, sur l’amour avec un grand A, que les hommes. La raison est fort simple.

Les femmes ont été baignées dans des images de prince charmant et de romance qui n’existe pas et elles sont davantage conçues biologiquement pour créer l’enfant et trouver l’homme qui saura « protéger cet enfant ». Donc, c’est inscrit dans des millénaires d’évolution; le fait de vouloir trouver un homme et le tenir près de soi.Pour les femmes, l’amour est un besoin, tandis que pour les hommes, l’amour est un désir, ce qui n’est pas du tout la même chose. Si vous êtes une femme, il faudra vous arranger pour lui donner le goût d’être en amour!Dans le grand amour, on s’attend à des satisfactions qui sont en fait illusoires et qui n’arriveront jamais.Dans ce cas, comment faire pour savoir si c’est le bon? Pourquoi ne pas plutôt penser au présent.

Suis-je bien présentement avec cette personne? Est-ce que je m’ennuie d’elle? Est-ce que j’accepte ses qualités et ses défauts actuels? Avons-nous des points en communs? Avons-nous du plaisir ensemble (pas seulement sexuel)? Je terminerai avec ceci : si vous vous posez la question « est-ce que c’est le bon », le fait de poser la question émet déjà un doute sur votre désir de vouloir faire un bon bout de chemin avec cette personne.

Auteur : David Paré

VOUS AIMEZ CET ARTICLE ?
D'AUTRES SUJETS POURRAIENT VOUS INTÉRESSER...

Voir 95% de mon meilleur contenu

#lemythedugrandamour

Articles en vedettes
Articles Récents
Pas encore de mots-clés.
Suivez-nous
  • Wix Facebook page