L'importance du langage corporel en séduction

14/07/2016

 

Le langage corporel est une composante non-négligeable de la communication. En plus de représenter 80% de la communication interpersonnelle, l’aspect non-verbal du langage permet de faire évoluer une conversation sans que l’on s’en rende pleinement compte. Ceci dit, il est parfois possible de recourir à des tournures de phrases nous permettant de camoufler nos réelles émotions et intentions… MAIS la gestuelle du corps, elle, ne ment jamais.

 

Maintenant, monsieur! Voici quelques conseils pour adopter des comportements non-verbaux judicieux ainsi qu’une gestuelle séduisante.

 

La posture : Ton positionnement corporel

La manière de te tenir, que ce soit lorsque tu marches, lorsque tu es debout ou encore assis, constitue un bon indicateur de ta confiance personnelle ainsi que l’aisance que tu manifestes au sein d’un contexte particulier. Il faut à tout prix éviter d’être trop agité en s’exprimant, d’avoir des tics nerveux ou une gestuelle excessive, puisqu’il est possible que ce soit interprété comme un indice de grande nervosité de votre part.

 

Pour être attirant, il faut dégager de l’assurance. Ainsi, tu dois te tenir le dos droit et les épaules détendues. Lorsque tu marches, assures-toi d’avoir une allure décontractée et marches lentement! Applique la posture suggérée plus haut et marche la tête droite… De grâce, ne regarde pas au sol, pense plutôt à projeter ton regard droit devant.

 

Je te conseille également de garder tes bras ouverts, allongés le long de ton corps. Même si le croisement des bras peut être une position confortable pour toi, celui-ci indique à ton interlocuteur une certaine fermeture de ta part. Lors d’un premier rendez-vous, tu dois projeter une ouverture à l’autre. La position de tes bras enverra à ta prétendante un signal qu’elle détectera inconsciemment et qui influencera la profondeur de la conversation entretenue.

 

Note: Au fil de votre discussion, si tu constates qu’elle croise ses bras et recule le haut de son corps, tu peux l’interpréter comme une fermeture de sa part et un indice que le sujet abordé est possiblement dérangeant.

 

Le regard :

As-tu déjà entendu la fameuse phrase suivante : le «regard est la fenêtre de l’âme» ? Eh bien, je te le confirme!

 

Effectivement, le regard laisse transparaitre les sentiments internes vécus par une personne. Il favorisera également un contact très riche et particulier avec la cible visée. Ainsi, il est primordial de s’exercer à garder un bon contact visuel avec notre interlocuteur afin que le maintien ait lieu de manière naturelle. Bien que certains affirment qu’il s’agit de quelque chose de déstabilisant, tu dois avoir la certitude de ne pas fuir le regard de ta prétendante! Évidemment, tu peux détourner le regard à certains moments de la conversation, mais tu ne dois pas donner l’impression que c’est en raison d’un trop grand malaise de ta part. Sache que ton regard s’avère être un atout puissant à ton jeu de séduction.

 

Le discours :

L’intonation de ta voix et la façon de livrer un message sont des éléments bien importants!

 

Il arrive régulièrement que l’endroit sélectionné pour le déroulement d’une première rencontre soit bruyant. Afin d’éviter d’être maladroit dans tes gestes en te rapprochant trop près et/ou trop rapidement de ta prétendante, assure-toi d’avoir une voix qui projette. Oui, oui, ose parler fort!

 

Savais-tu qu’il est possible d’adopter un discours ayant comme effet d’augmenter l’attraction entre deux individus? Ceci sera possible en créant un équilibre entre l’intonation de ta voix et la vitesse de ton discours. En effet, en parlant fort et plus lentement, tu pourras avoir un effet favorable sur l’attraction.

 

Maintenant, tu sais que la manière de maximiser ton potentiel de séduction est d’harmoniser ta position corporelle, ton contact visuel et le discours que tu exprimes.

Please reload

Articles en vedettes

Comment choisir son professionnel?

22/05/2014

1/10
Please reload

Articles Récents
Please reload

Lire par Titre
Suivez-nous
  • Wix Facebook page

PLUS DE 1000 ÉLÈVES PARTOUT AU QUÉBEC!

© 2013-2019 Lcodeseduction. En collaboration avec Idhéa Marketing web.  Termes et conditions. Politique de confidentialité.

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon